Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recto et verso de deux feuillets "carte-lettre"'Vendredi soir 27 Juillet 17

Petite Emma bien aimée,

Je m'empresse de répondre à ta lettre du 24 qui m'a fait bien plaisir d'avoir des nouvelles et de te savoir en bonne santé ainsi que toute la famille quant à moi je suis toujours de même.

Jusqu'à présent j'ai reçu presque toutes tes lettres mais celle dont tu me parles, je ne l'ai pas reçue;

Il ne faut pas t'occuper de ce qui peut être dit. Si j'ai le bonheur de m'en retirer sain et sauf et que nous soyons être l'un pour l'autre, ce n'est pas cela qui en empêchera. Enfin, attendons les évènements pour le moment on ne peut pas dire grand chose, comme ma vie est en danger tous les jours. Maintenant, attendons que cette misère soit finie, après nous verrons. Mais en tout cas, ce que je peux dire, c'est que si chez moi ils cherchent à me contrarier un jour sur ces choses-là, ils n'obtiendront jamais satisfaction.

J'espère bientôt aller en perme aussi moi, vers la fin Août ou commencement de Septembre. Si je pouvais seulement me trouver avec Marcel, on tâcherait de passer encore quelques bonnes soirées ensemble.

C'est dommage que hier nous n'ayons voyagé que la nuit car nous sommes passés dans le patelin où son régiment est cantonné, car peut-être si cela avait été de jour, j'aurais pu le voir. Enfin, ce sera pour plus tard.

Je ne vois plus grand chose à te marquer pour aujourd'hui.

A bientôt

Reçois, mon petit ange mignon les plus doux baisers de ton ami dont les pensées se portent toutes vers toi.

Bonsoir et bonne nuit et bons rêves, je vais tâcher d'en faire autant.

Modeste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :