Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beaucoup de texte sur un carton de 12 cm sur 9 cm!

 

Vendredi soir 1er Août

Mon cher Modeste

Comme je te l'avais dit, je te fais quelques mots ce soir. La santé ne va pas trop mal, plutôt mieux qu'hier, tu peux alors te rendre compte que je ne suis pas bien malade si cela peut continuer. Et toi, j'espère que tu vas bien, seulement j'ai bien peur que tu aies encore une maladie avec toi (le cafard) car je pense bien que tu dois bien t'embêter en le train aussi longtemps. Enfin, il faut bien prendre patience, maintenant comme c'est la dernière fois que tu repars, il faut l'espérer. Heureusement car vraiment plus ça va, plus on s'embête et puis je le dis toujours, on s'en fait plus que d'autres tous les deux. Enfin c'est dur aussi de toujours se séparer comme l'on fait depuis bientôt 4 ans. Heureusement que dans 3 mois, l'on n'aura plus besoin de se servir de papier pour se parler. Comme nouveau, il n'est pas bien grand depuis hier, je n'en connais pas beaucoup.

Marcel est venu me dire au revoir hier soir, il est reparti de ce matin, seulement il a bon espoir de bientôt être de retour. Ils ont plus de chance que nous, ils pourront passer encore quelques bonnes petites soirée ensemble au lieu que nous, il faut encore attendre un petit moment. Pourtant, ce n'est pas long, 3 mous à passer mais on est si bien quand on est tous les deux. Enfin, il ne faut pas penser à cela car cela nous donne le cafard de plus. Il faut espérer que cela reviendra aussi notre tour avec du courage, on y arrivera, mais comme le temps va nous paraître long. Au sujet du mariage Cottereau, de cette fois, il n'y a plus rien à faire, ils ont fait leurs bans. Tout à l'heure, je viens de le voir revenir tout à l'heure, ce n'est pas bien gai je t'assure enfin puisque c'est leur idée. J'ai bon espoir que quand notre tour sera arrivé, cela sera mieux il faut l'espérer.

Je vais finir pour ce soir, j'ai fait fort ce soir c'est moi qui fait la soupe, il est l'heure de la manger. Toi je crois que de ce moment tu n'es pas à même d'en boulotter en le train, ça n'a rien d'épatant, je voudrais bien être deux jours plus vieille pour avoir une petite lettre de mon petit ami car sans cela ça ne marcherait pas.

Ta petite amie qui t'envoie ses plus sincères amitiés et qui pense sans cesse à toi.

Emma

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :