Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 4 Août 1919.

Ma petite Emma bien aimée,

Je m'empresse de faire réponse à ta bien aimable lettre de mardi que je viens de recevoir qui m'a fait bien plaisir de te savoir en bonne santé ainsi que toute la famille, quant à moi, je suis toujours de même..

Hier je ne t'ai pas écrit, je n'avais pas de nouvelles et je n'avais pas grand chose à te dire. Cela fait des nouvelles bien plus fraîches en ce moment. Deux jours c'est pas long, si cela peut seulement continuer, en attendant qu'on soit près l'un de l'autre.Cela nous aidera à chasser un peu le cafard car le temps paraît bien long. Enfin, prenons patience, le jour que nous attendons approche.

Je vois que je vais aller aux noces pas longtemps après être rentré. En arrivant il va falloir que je m'occupe de ma toilette aussi, moi qui n'ai plus rien pour aller comme ça. Il va falloir que je me mette un peu Gandin.

Je ne connais pas grand nouveau pour le moment.

Je vais encore aller prendre la garde tout à l'heure, cela devient barbant à force d'y aller. Vivement le 25 que j'en sois débarrassé et je n'aurai pas regret dans le reste, je t'assure. Dans le civil, je pense que je serai bien plus tranquille et bien mieux. Et puis au moins je pourrais avoir un peu plus d'agrément, surtout avec toi.

Je finis pour ce soir.

Bien le bonjour à toute la famille et aux futurs mariés. Reçois, mon petit ange chéri, les plus sincères amitiés de ton petit ami dont le coeur est à toi pour toujours.

Mille bons baisers

Modeste

Bonsoir et bons rêves,

A bientôt pour toujours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :