Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi soir

Petite Emma bien aimée,

Je m'empresse de répondre à ta lettre et ta carte que j'ai reçues ce soir qui m'ont fait bien plaisir de te savoir en bonne santé quant à moi je suis toujours de même.

J'ai encore loupé le renfort d'hier soir et je t'assure je n'en suis pas fâché. Hier soir je me suis couché sitôt que mon sac fût prêt puisque nous devions partir à minuit, puis à neuf heures on me fait demander au bureau: il y avait deux volontaires qui voulaient partir à toute force. Alors, comme j'étais le dernier de la liste le lieutenant m'a demandé si je voulais bien céder ma place, moi ça m'était bien égal alors je suis resté. J'en ai été quitte d'avoir monté mon sac.

C'est peut-être reculer pour mieux sauter mais enfin je suis presque sûr de partir avec les copains et dans le renfort d'hier nous n'étions que huit de la classe 17, le reste était des plus vieux.

Autre nouveau, je n'en connais pas beaucoup. J'ai reçu une lettre de Marcel hier soir, il ne me dit pas grand chose. Le principal il me dit il a bien marre du métier et cela ne m'étonne pas car il y a bien où. Il voudrait bien aussi lui la fin de la guerre, il conte qu'il serait plus tranquille et moins en danger.

Reçois, petite Emma adorée, les plus doux baisers de ton ami qui mense toujours à toi

Bien des amitiés

Bonsoir et bonne nuit

Modeste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :