Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prièch, le 17 Janvier 1919

 

Ma petite Emma bien aimée,

Je m'empresse de faire réponse à ta bien aimable lettre du 5 et ta carte lettre du 6 que je viens de recevoir qui m'ont fait bien plaisir d'avoir des nouvelles et de te savoir en bonne santé ainsi que toute la famille, quant à moi, je suis toujours de même.

Tu vois elles sont comme les miennes, elles mettent du temps pour venir, c'est embêtant car pour nous deux, que c'est notre seule distraction; quand les nouvelles retardent, tout de suite cela donne un peu le cafard. Mais enfin cela fait tout de même un peu moins cette année que les années précédentes; maintenant il n'y a plus de danger, c'est comme si c'était l'active en temps de paix.

Mais voilà, on voudrait être chez soi, bien tranquille, avec sa bien chère et tendre petite épouse et pour ne plus avoir besoin d'aller presque pleurer une permission.

J'espère bien que cela viendra un jour pour nous deux, nous serons si bien tous les deux, souvent je fais de beaux rêves (comment ira notre petit ménage de nos petites affaires et ainsi de suite); espérons qu'ils se réaliseront et ce sera plus agréable que maintenant.

Je me doutais bien que nous ne serions pas les seuls à préférer rester auprès l'un de l'autre que d'aller danser, et l'on est aussi bien.

Je vois que les noces vont commencer à vous donner du travail. C'est vrai, depuis le temps qu'il n'y en a pas eu, ce n'est pas trop tôt. Ceux qui le peuvent ont raison de se marier, notre tour ne viendra-t-il pas un jour aussi à nous.

J'ai bien eu aussi le petit mot de cette pauvre Yvonne. Sa position n'est pas bien agréable surtout que c'est facile de voir qu'elle a du mal de se surmonter.

Quand tu lui écriras, tu lui diras merci pour moi de ses bons souhaits, et que j'aurais bien voulu pouvoir lui rendre les pareils.

Bien le bonjour à toute la famille et aux petits amoureux.

Reçois, mon petit coeur chéri, les plus sincères amitiés de ton petit ami qui pense sans cesse à toi.

Mille bons baisers.

Bonsoir et bons rêves.

Modeste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :