Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 21 Janvier 1919

Ma petite Emma bien aimée

Je m'empresse de faire réponse à ton aimable carte de la foire et à ta lettre que tu as faite le soir qui m'ont fait bien grand plaisir d'avoir des nouvelles et de te savoir en bonne santé ainsi que toute la famille quant à moi, je suis toujours de même.

Je pense bien que c'est dommage que je n'y ai pas été aussi à la foire, nous aurions pu passer une bonne journée tous les quatre et cela aurait été plus agréable. Mais il n'y avait pas moyen, je suis trop loin, mais j'ai bon espoir qu'il viendra un jour où nous serons plus près l'un de l'autre.

Je serai heureux de te porter sur mon coeur quand j'aurai reçu ta photo; bien sûr je te préfèrerai toute vivante ce serait encore plus agréable, espérons que cela viendra un jour.

Je ne doute pas que ton cousin ne soit pas heureux en Russie avec un branle-bas comme il y en a un et cela vient peut-être de tout ce fourbi-là, si tu n'avais pas de ses nouvelles; les correspondances ne marchaient peut-être pas.

N'aie pas peur pour moi tu sais que je ne suis jamais volontaire et maintenant on ne parle plus du départ pour la Russie à la division.

Je ne connais pas grand chose de nouveau pour le moment, que je crois que la gelée va prendre, pendant les veillées, il ferait bon faire un pion auprès du feu.

Bien le bonjour à toute la famille et aux petits coeurs.

Reçois, mon petit ange chéri, les plus sincères amitiés de ton petit ami qui pense sans cesse à toi.

Mille bons baisers

Bonsoir et bons rêves

Modeste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :