Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 25 Août 1919

Ma petite Emma bien aimée,

Je m'empresse de faire réponse à ta bien aimable carte de vendredi que je viens de recevoir qui m'a fait bien plaisir de te savoir en bonne santé ainsi que toute la famille, quant à moi, je suis toujours de même.

C'est comme tu me dis, je vais connaître monter la garde: cela me fait 4 heures de garde tous les jours. cela ne me déplaît pas de trop pour le moment parce que je suis aussi bien qu'ailleurs dans ce métier, mais n'empêche que j'en suis bien ennuyé tout de même.

Je préfèrerais être près de toi, à bien près, je serais plus heureux et puis, la nuit, je serais plus tranquille aussi. Enfin cela approche maintenant, heureusement, mais cela ne tourne pas vite quand même, que les jours sont longs.

Je pense qu'au moment où je t'écris, Marcel doit être liquidé de tout et il doit être content d'avoir laissé tomber les effets militaires. Maintenant, ils vont penser à monter le ménage et puis les noces.

Je vois qu'il y a tout de même des mariages épatants, maintenant. Qui aurait cru ça. Ce doit être les effets de la guerre, sûrement, enfin, chacun s'arrange comme il l'entend.

Je ne connais pas grand chose de nouveau pour le moment.

Bien le bonjour à toute la famille et à M. et Mme Duveau.
Reçois, mon petit ange chéri, les plus sincères amitiés de ton petit ami dont le coeur est à toi pour toujours.

Mille bons baisers

Modeste

Bonsoir et bons rêves

A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :