Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 27 Janvier 1919

Ma petite Emma bien aimée

Je m'empresse de répondre à ton aimable lettre du 22 que je viens de recevoir qui m'a fait bien plaisir d'avoir des nouvelles et de te savoir en bonne santé ainsi que toute la famille, quant à moi, je suis toujours de même.

Je suis comme toi, je me demande pourquoi les lettres vont si mal car comme nous deux qu'on écrit presque tous les jours, les lettres devraient marcher régulièrement et on se trouve souvent deux trois jours sans en avoir. C'est embêtant car comme nous deux que c'est notre plus grande distraction, cela fait plaisir d'avoir sa petite missive le soir pour chasser le cafard et faire de beaux rêves.

Je ne connais pas grand chose de nouveau pour le moment.

Hier soir, nous avons organisé un petit bal avec les civils du patelin histoire de donner un peu de gaité.

Tu penses bien, ce n'est pas à moi que cela en donnait le plus car nous sommes 15 poilus et il n'y avait que 8 jeunes filles et moi, j'ai bien laissé les autres s'amuser. Tu y aurais été, ce n'aurait pas été la même chose, j'en suis sûr. Il y en a qui sont mariés et qui s'amusent bien avec d'autres, mais je ne sais pas pourquoi, moi je ne peux pas. Je suis plus bête que d'autres sans doute. Enfin, chacun ses goûts.

Le beau temps qui recommence. Cette nuit, il a tombé de la neige jusqu'à huit heures ce matin et voilà que cela reprend.

Je te quitte pour ce soir en t'embrassant bien fort.

Bien le bonjour à toute la famille et aux petits amoureux.

Reçois, mon petit coeur chéri, les plus sincères amitiés de ton petit ami qui pense toujours à toi.

Mille bons baisers

Bonsoir et bonne nuit

Guéris bien ton ruhme (rhume!)

Modeste

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :