Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi soir 22 Décembre 1916,

Chère petite Emma,

Vite je m'empresse de répondre à tes deux cartes de dimanche et de mardi car je suis bien en retard. Je devais t'écrire mercredi soir et puis le capitaine a deviné de nous faire faire un exercice de nuit, alors je n'ai pas pu, ensuite hier soir je prenais la garde au poste pour jusqu'à ce soir à cinq heures, tout de même, je suis libre maintenant.
La santé est toujours bonne et je suis heureux de te savoir de même ainsi que toute la famille.

Il ne faisait pas trop chaud monter la garde cette nuit, heureusement qu'il y avait un bon feu dans le poste et pouvoir aller en prendre une poignée de temps en temps. Ces jours-ci il fait un drôle de temps un jour il gèle le lendemain il tombe de l'eau ça n'a rien d'agréable d'être dehors de ce temps-là mais comme à tout on s'habitue, ceux qui sont dans les tranchées sont encore plus mal que nous.

Je ne vois plus grand nouveau à te raconter pour ce soir.

Je termine en te disant bonsoir bonne nuit et bons rêves.
Bonjour à toute la famille,

Ton ami qui t'aime et qui pense toujours à toi,

Modeste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :